Au delà des lettres

Public concerné :

personne souhaitant être accompagnée pour réapprendre la lecture, l’écriture, le calcul ou qui souhaiterait apprendre le français.

Référente :

 Mélanie Boissonnot

Description :

Au delà des lettres, nouveau nom de l’atelier de lutte contre l’illétrisme mis en place dès 2005 par le Centre Socio Culturel du Saint-Varentais. Souvenons-nous que selon une statistique nationale récente, 9% de la population des 18-65 ans, éprouve des difficultés à maîtriser la lecture, l’écriture et les calculs élémentaires. Cet atelier est animé par des formateurs bénévoles qui apportent une réponse professionnelle et personnalisée à chaque apprenant dès lors que celui-ci est domicilié sur le canton de Saint-Varent.

Ce service gratuit recouvre trois actions principales :

1) Permettre à celles et à ceux qui en expriment le besoin d’acquérir ou de retrouver les savoirs de base.

2)Faire découvrir la langue française au personne d’origine étrangère.

3)Un nouveau service va prochainement être apporté à la population souvent confrontée à la complexité des démarches administratives inhérentes à la vie quotidienne.

 

Si vous avez connaissance de personnes susceptibles d’être aidées dans les domaines ci-dessus, n’hésitez pas à interpeller le CSC. Notre seul souci est de favoriser l’autonomie, l’insertion sociale et /ou professionnelle, de toutes les personnes qui le souhaitent. Les formateurs sont bien évidemment soumis à la discrétion professionnelle et adhèrent à la charte de la lutte contre l’illéttrisme.

 

Lieux, jours et heures :

 en fonction des disponibilités des personnes intéressées et des formateurs

Tarifs :

- Adhésion au Centre Socio-Culturel

- Gratuit

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.